mardi 1 octobre 2013

Les délices de Multi-Brasse


Salut mon ami bièrophile!
 
Laisse moi te parler de Multi-Brasse et de L'Épicier du Rock Café!
Nous étions en plein recrutement de microbrasserie pour le volet festibière du FestiTour quand on reçoit un appel de monsieur Georges qui se disait intéressé à venir faire goûter ses produits aux Beaucerons.  Un coup qu'on c'est rassit sur notre chaise (parce que c'était la première fois qu'un brasseurs nous appelait pour venir nous voir, habituellement, c'est nous qui appelons, rappelons et vendons notre salade en disant "viens donc mon ami brasseur! viens voir comme c'est beau la Beauce!!!"), on a dit -Ben oui, viens nous voir, on connaît pas tes produits mais on va les connaître! 
Croyez-le ou non, ce fût les plus grands vendeurs de dégustations du 2eme volet du FestiTour 2013 (faut avouer qu'on s'attendait à ce que se soit le Trou du Diable!)!!
Une belle palette de saveur flyées vous est offerte:  monarde, framboise, pomme, poire, rose...  Je vous laisse sur l'appréciation de Mathieu de mon coup de cœur de la gamme!
Prost!
Maryse, la fille de L'Épicier du Rock Café.
 
 
La Clair de Lune            -4.9%, Multi-Brasses, Tingwick.  Bière noire aux pommes.  Une bière aromatisée aux pommes, ça existe mais en version noire, pas à ma connaissance.  C'est très original et moi qui aime tant l'Éphémère aux pommes d'Unibroue (elle est dans mon top 10) j'avais hâte d'y goûter!  Pour cette dégustation, j'ai dû me reprendre par deux fois.  Je m'explique, la première que j'ai prise, j'ai cru qu'elle n'était pas assez froide, le sucre des pommes était trop prédominent.  Pour la 2e, je me suis assuré qu'elle était bien froide.  Ça sent les pommes à plein nez!    Oubliez tout-de-suite le noir de la bière, je n'ai décelé aucune amertume de grains torréfié.  La bière est aux pommes et ça goûte, moi qui croyait la première fois qu'elle n'était pas assez froide.  Ça goûte la pomme qui est sur le comptoir depuis 2-3 jours, non pas que c'est pas bon mais ça a ce goût particulier.  Ça m'a rappelé la pomme ''Honeycrisp'', type de grosse pomme croustillante à l'arrière goût de miel.
http://www.microbrasserie.ca/ 

Bref, je l'ai bien aimé.  C'est une bière noire qui n'a pas son pareil.  Il faut aimer les pommes et à consommer le plus froid possible mais pas pour les mêmes raisons qu'une Coors Light...  Salute!