mercredi 31 juillet 2013

Coté Rock Café

Voici donc la chronique de monsieur Bélanger après une visite du coté du Rock Café.
Notez que les bières ici décortiquées ne sont disponible qu'en fût et en exclusivité au Rock Café et que les stocks sont limités!!!
http://www.pubrockcafe.com/

Summer Weizen Blanche à l'abricot -?%, Okanagan Spring Brewery, Vancouver. Une weizen c'est une bière de blé mais de type Allemande.  Souvent elle tire plus vers le brun qu'une blanche traditionnelle Belge.  La seule autre bière à l'abricot que je connais est celle produite par McAuslan/St-Ambroise et elle est très bonne. Celle-ci, au nez, on sent tout-de-suite le fruit jaune-orangé.
Il faut aimer les bières fruitées cependant. Moi elle m'a été TRÈS agréable. La première gorgée m'a semblée un peu trop sucrée mais ça c'est estompé vite aux suivantes. Une blanche bien trouble, pétillante à souhait. Cette bière risque de faire un malheur sur les terrasses cet été! Foncez! Disponible au restaurant du Rock Café en fut seulement!

http://www.okspring.com/
 

Déesse Nocturne -5%, Brasserie Dieu du Ciel, Montréal. Stout Cream Ale. La brasserie Dieu du Ciel nous habitue à des produits toujours aussi orignaux et sympathiques. My God, une stout comme on les aime! À la seconde qu'elle fut déposée sur la table, le parfum de torréfaction enveloppait notre table. Ma blonde avait pris une crème brûlé à l'Amarula comme dessert. Le mariage était tout simplement sublime! C'est une stout plus pétillante qu'une Guinness, la torréfaction (torréfaction = on grille les grains plus longtemps que les autres types de bière) est beaucoup plus intense aussi. La mousse est intense et épaisse. L'arrière goût de brûlé reste longtemps en bouche, ça nous rappelle le café et le chocolat. Amateur de Stout, n'ayez pas peur de passer une heure (ou même la nuit...) en compagnie de cette Déesse! Disponible pour un temps limité au restaurant du Rock Café et en fut seulement!
http://www.dieuduciel.com/
 

Alp!  Mathieu
https://www.facebook.com/mike.peterson.925?fref=ts