lundi 28 octobre 2013

Les infusées d'automne.

Les bières au thés!
Qui ne se rappelle pas de la Coors Light Thé glacé (;-)!  Non, sans blague, cette semaine, c'est la douce et délicieuse infusée au thé des brasseurs du monde que Mathieu à goûté pour nous!  Il n'est pas le seul car c'est la bière invitée au Rock Café pour le mois d'octobre.  Du côté de chez L'Épicier du Rock Café, aussitôt le brassin arrivé, aussi repartie!  Allons-voir ce que notre dégustateur en chef à pensé de ce produit!
Visitez le site des brasseurs du monde pour connaître les variétés de thés utilisés lors du brassin!
Maryse Lambert, fille de L'Épicier du Rock Café.


L'Infusée, 5.4%, Brasseurs du Monde, St-Hyacynthe.  Bière blanche infusée avec 3 thés différents.  Une bière blanche mélangée avec du thé.  Je dois avouer que j'étais très septique mais.  Oh que mon mais a tombé vite à l'ouverture de la bouteille ça sent les fruits.  En versant le tout, je remarque un liquide laiteux blanchâtre, pas très accueillant pour bien dire mais.  Une 2e fois que mon mais tombe vite une fois le liquide en toute splendeur olfactive dans son verre.  Ça sent le punch aux fruits!  Mais le punch aux fruits frais comme dans le sud!  La mangue, la pêche, le fruit de la passion, la framboise, c'est tellement frais.  Mais le thé lui?  En arrière-goût il est là et termine l'aventure tropicale sans trop forcé le goût d'herbe fraîche qui nous porte en finale.  C'est excellent!  J'imagine en version en fût sur une terrasse à l'été, je vide le baril c'est sur!  Débutant allez-y à la course, c'est ce genre de produit qui font que le monde brassicole est ouvert à tout et que ça amène à des trucs complètement sauté.  Encore un hit pour les Brasseurs du Monde, félicitations!  Dans le même genre, malgré que je n'y ai pas encore goûté, elle m'attends patiemment dans le frigo, La Cuivrée au Thé de La Barberie.

 

http://brasseursdumonde.com/portfolio-items/infusee/?portfolioID=3667

 

Crétac qu'était bonne!